Partager Comment rester mince après 60 ans ?

Vous venez de passer le cap de la soixantaine et souhaitez affiner votre silhouette ? Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il est possible de perdre du poids même après 60 ans. Il est vrai que passé un certain âge, notre santé est plus fragile et limite donc notre pratique d’activités physiques et sportives. Maigrir à 60 ans ne demande pas les mêmes efforts qu’à 40 ans. Mais cela reste tout de même possible. Découvrez dans cet article toutes nos astuces pour rester mince après 60 ans.

Rester mince au moyen d’un régime

Avant d’entamer tout régime, calculez votre indice de masse corporelle. Cela vous permettra de vous fixer les bons objectifs à atteindre et de ne pas nuire à votre capital santé. Si votre indice est supérieur à 25, vous pouvez envisager un régime. Dans ce cas, une alimentation équilibrée est fortement conseillée. Cela renforcera votre système immunitaire et vous fera gagner en énergie. Misez sur les protéines et les fibres pour renforcer votre musculature. Les produits laitiers sont également recommandés, car ils améliorent les défenses immunitaires, renforcent les os et préviennent les risques d’hypertension. Évitez toutefois ceux contenant trop de matières grasses et privilégiez les produits laitiers écrémés ainsi que les fromages blancs.

Rester mince en faisant du sport

Après 30 ans, notre masse musculaire diminue d’environ 1% tous les ans. Cela signifie que pour une personne de 60 ans qui souhaite s’amincir, elle doit se focaliser sur des exercices de musculation. Pour cela, munissez-vous d’haltères et faites plusieurs séries en répétant le même geste. Cela vous permettra de tonifier votre masse musculaire. La régularité est un élément essentiel à prendre en compte. Pour mincir quand on a 60 ans, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière. Parmi les sports les plus conseillés, la marche est un incontournable. Elle vous permet d’affiner votre silhouette sans trop d’effort. Voyez cela comme une occasion de profiter du soleil au cours d’une balade ou de vous connecter avec la nature lors d’une randonnée. Commencez la marche à votre rythme puis intensifiez la cadence au fur et à mesure. Pensez à vous munir de chaussures adaptées pour ne pas vous blesser et de vêtements appropriés. Pour améliorer votre équilibre, pratiquez le Pilates ou encore le yoga. Les sports aquatiques sont également fortement recommandés, car ils atténuent les douleurs articulaires.

Rester mince en contrôlant son type d’alimentation

Pour rester mince après 60 ans, il est obligatoire de contrôler quotidiennement son alimentation. Pour cela, maintenez des repas réguliers et évitez de grignoter. Prenez un petit-déjeuner complet, évitez les matières grasses lors de votre déjeuner et préparez un dîner léger assez tôt le soir. Pensez également à boire beaucoup d’eau. Bien souvent, la sensation de soif diminue avec l’âge et notre corps n’est pas assez hydraté. Pour éviter cela, privilégiez les boissons chaudes et les aliments riches en eau. Tisanes, soupes, fruits, le choix est large. Ne restreignez surtout pas votre alimentation. Cela pourrait résulter en dénutrition sévère ou avoir des impacts physiques et psychologiques nocifs sur votre corps.

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